Blog et Forum Voyance

 

La vie après la mort, ou plutôt, la vie après la vie ??

30/11/2009
12 commentaires


Tous ceux et celles qui en sont revenus décrivent les mêmes choses, et les mêmes sensations, sans s’être connus auparavant.
 
De plus en plus de témoignages, nous dévoilent ce qui nous arrive, après cette mort physique. Des médecins attestent avoir ressenti une âme sortir d’un corps. D’autres sortent du bloc opératoire en décrivant des conversations ou des situations vérifiées par des hommes de sciences, alors qu’ils étaient en mort clinique.
 
Le célèbre médium Allan Kardec, codificateur mondial du spiritisme, nous a ouvert les portes de la communication avec l’au-delà. Depuis ses écrits, « Le Livre des Esprits » en 1857, et « Le Livre des Médiums » en 1861, la science a enfin compris qu’il était temps de s’intéresser d’un peu plus près au cerveau humain et à ce dont il était capable.
 
Une fausse idée de l’au-delà…
 
Ne nous réjouissons pas trop de ce qui nous attend !!! Car nul ne sait vraiment l’aboutissant puisque les témoignages se basent sur des personnes qui en sont revenus. Mais plusieurs indices nous sont donnés. J’essaierai de faire au mieux afin de vous les détaillés.
 
Le premier : lorsque notre âme quitte notre corps, nous sommes aspirés à l’extérieur, souvent par le plexus ou le haut de la tête. Nous avons alors une vision à 360°, et la possibilité d’entendre ce qui se passe autour de nous. On peut se déplacer d’un endroit à un autre par la seule force de la pensée. On se demande bien sur « Mais que m’arrive t-il ? ».
 
Les témoins racontent qu’ensuite ils aperçoivent une lumière blanche emplie d’amour et de paix qui les attirent sans pouvoir y résister. D’autres se retrouvent dans le néant, le noir complet, puis ils aperçoivent à leur tour la lumière. Et là, plus rien ne compte, à part l’envie d’atteindre cette lumière. Parfois des personnes les y attendent. Ce peut être des personnes décédés que nous connaissons, et ce peut être aussi des personnes que nous ne connaissons pas, mais qui elles, semblent très bien nous connaître. Nous parlons ici de Guides Spirituels qui sont sensés nous guider tout au long de notre vie, mais aussi dans l’au-delà.
 
J’assiste et participe souvent à des séances spirites et médiumniques, la dernière en date étant celle de Reynald ROUSSEL Médium Célèbre, et j’ai pour habitude de prendre des notes. En relisant, je m’aperçois que ce que décrivent les grands médiums se rapproche de façon évidente de ce que je ressens lors de certaines expériences spirites et dans certains rituels de magie, ainsi que chez ceux ayant vécus des EMI. La seule différence est que je ne suis jamais entré en contact avec des personnes que j’ai connu sur terre. Il est d’ailleurs bien plus difficile d’entrer en contact avec les siens décédés qu’avec ceux des autres.
 
Nous avons une fausse idée de ce que représente Dieu ou Satan pour nous. Les esprits nous disent qu’il n’y a ni enfer, ni paradis, que là ou ils sont, tout est différents. La notion de temps, de distance et tout ce qui est matériel n’existe pas. Nous pouvons être partout en même temps. Mais alors, que deviennent les hommes qui ont fait du mal durant leur vie terrestre ? Les esprits nous disent que lorsque nous arrivons devant cette merveilleuse lumière, nous regrettons nos actes terrestres. Si nous ne sommes pas capable de nous déculpabilisé de nos actes, nous mettrons le temps qu’il faudra pour atteindre la paix. Pour les sceptiques, ils doivent accepter cette vie après la mort qui leur est offerte, et s’en remettre à la lumière. Tant qu’ils refuseront la lumière, ils resteront dans le néant. Quand aux personnes décédés par le suicide, ou par mort violente, ils leur faudra du temps avant de pouvoir s’élever spirituellement. Voilà pourquoi nous entendons parler souvent d’esprits errants.
 
J’ai vu des médiums entrer en communication avec des personnes suicidées qui nous disent être en paix et soulagés… Ils parlent d’annales Akashiques où chacun de nous à son livre de vie.  Par le biais de l’au-delà les médiums nous décrivent des détails qu’ils ne peuvent pas inventés à moins de vous connaître un minimum, ce qui n’est en fait pratiquement jamais le cas.
 
Le message des esprits nous invite à améliorer nos connaissances, et arrêter de regarder notre nombril. Evitons de les déranger pour des futilités, des choses matérielles dont ils se moquent éperdument, et de leur poser les mêmes questions, enfin lorsque vous pleurez ils coupent souvent la communication. Les émotions interfèrent lors des communications avec eux. Leur énergie est bien plus élevée que la notre, et de ce fait, ils ont beaucoup de mal à communiquer avec nous car ils doivent mettre leurs énergies au niveau de la notre. A chaque séance, les esprits nous apprennent qu’en entrant en contact avec nous, ils viennent pour nous montrer que la vie existe encore après, et que nous devons changer nos comportements.
 
Le médium a la faculté d’atteindre en quelques secondes un niveau de conscience proche de celui où nous nous endormons, et grâce à cet état, il sert de canal entre le monde des morts et celui des vivants.
 
Voici 3 sites de médiums les plus célèbres en France :
 
 
Tous ces médiums ont fait l’objet d’expériences scientifiques. La science qui a fait de nombreux progrès avance encore à petits pas, mais aujourd’hui nous en savons beaucoup plus qu’il y a 20 ans, à l’époque où l’on considérait encore les médiums, les voyants, les sorciers ou les mages comme des illuminés ou des charlatans.
 
E.M.I: Expérience de Mort imminente. «Les preuves scientifiques d’une vie après la vie» écrit par Jean-Jacques CHARBONNIER (aux éditions Exergue)
Ce qui suit est une Interview avec Jean-Jacques Charbonier, médecin-anesthésiste-réanimateur à Toulouse. Il a déjà écrit six livres sur des cas d’expériences de mort imminente. Dans cette interview, il évoque ses arguments scientifiques en faveur d’une vie après la vie.

Jean-Jacques Charbonnier, vous dites avoir des preuves de la vie après la vie. Quelles sont-elles?
J’ai constaté, dans le cadre de ma profession, que des gens ont été capables d’avoir une conscience, alors que leur cerveau s’était arrêté. Et un électroencéphalogramme plat en témoignait. Ils ont pu décrire des lieux et des situations qui se trouvaient à distance de leur corps matériel et même à des kilomètres de là. Ca veut dire qu’ils étaient vivants. On ne sait simplement pas sur quel plan.

Vous avez eu donc des témoignages de patients allant dans ce sens?
Oui, et j’en fais part dans mon dernier livre, intitulé justement «Les preuves scientifiques d’une vie après la vie» (aux éditions Exergue). Outre ce que je viens de vous dire sur ce qu’ils ont vécu - paradoxalement - durant leur inactivité cérébrale, ils m’ont raconté aussi comment durant leur expérience de mort imminente (EMI), ils ont pu voir à 360°, traverser des murs… Ce genre de découverte est de l’ordre du scoop planétaire.

Comment se fait-il alors que le monde n’ait pas encore entendu parler de ces preuves scientifiques?
Mais je vous le dis, moi (rires). Il faut bien qu’un médecin, un scientifique, le dise en premier. Si on le tait tellement dans le milieu, c’est que cette donnée bouleverse tous les paradigmes de la pensée matérialiste, qui essaie d’expliquer le fonctionnement de la conscience par le cerveau.

Donnez-nous un exemple de cas étudié par les scientifiques!
Le 15 décembre 2001, la prestigieuse revue scientifique médicale britannique «The Lancet» a par exemple publié un cas surprenant et fort documenté. Celui d’une femme qui a été opérée d’un anévrisme du cerveau. Avant une telle intervention, on refroidit le cerveau de la patiente à 15,5° et on arrête la circulation cérébrale pendant plus d’une heure et demie.

A ce stade, il n’y a donc plus de fonctionnement neuronal et cérébral possible…
Exact. Toutes les mesures électriques ont été prises. L’électroencéphalogramme était complètement plat. Eh bien à son réveil, elle a décrit son intervention, cité les instruments utilisés, rapporté la conversation que s’étaient échangée entre le chirurgien et le  cardiologue. Tout a été consigné dans le cahier du bloc opératoire. C’est un exemple parmi tant d’autres.

Pour vous, cette vie après la vie, est-ce aussi un début de preuve qu’on a droit, après la mort, à l’éternité?
Ah je ne dirai jamais ça. Car là, on n’a pas de preuves! En Suisse, des scientifiques qui étudient les EMI, dont une représentante sera là, ce soir, à vos côtés, en fin de conférence, préféreraient que vous parliez de faisceau d’indices plutôt que de preuves! Moi je prétends que les preuves sont là. Il faut être complètement bouché pour les réfuter!

Comment en êtes-vous arrivé à vous intéresser aux EMI?
J’ai eu une expérience bizarre, il y a 25 ans. Lors d’une garde au service des urgences, j’ai été confronté à un accident grave, où le jeune conducteur s’était retrouvé prisonnier de sa voiture. Du fait de mon émotion et de mon inexpérience, je n’ai pas réussi à le perfuser. Ce jeune est mort devant moi. Et j’ai perçu, physiquement, une présence joyeuse, vivante, sortir de ce corps.

Avez-vous immédiatement parlé de cet épisode autour de vous?
Non, j’ai gardé cette expérience pour moi, de peur d’être traité de fou.

Il y en a qui doivent craindre que vous n’apparteniez à une mouvance ésotérique…
Je tiens à préciser ici que je n’appartiens à aucun mouvement sectaire, philosophique ou religieux particulier. Je suis avant tout un scientifique.

C’est après ce choc, que vous avez débuté des recherches?
J’ai commencé alors en effet par regarder ce que des scientifiques avaient mené comme travaux sur le sujet.

Vous avez dû fatalement vous plonger dans les ouvrages du Dr Moody!
C’est dans ses livres justement, qui traitent largement des EMI, que j’ai lu les témoignages de personnes qui disent être sorties de leur corps comme moi je l’avais perçu chez l’accidenté. Je me suis mis ensuite à interroger mes patients. Depuis maintenant vingt ans, je m’intéresse aux EMI. Car c’est la grande énigme de la vie: savoir ce qu’il y a après la mort.

Voici le lien de la Médium Rachel BARBAS. Vous y trouverez de nombreux renseignements sur "La Vie Après La Mort"

Médium Rachel BARBAS


FORUM DE DISCUSSION POUR LA CONNAISSANCE, L'ETUDE , ET LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ET DE SA DOCTRINE

http://alliance-spirite.forumactif.com

Vous trouverez sur ce forum de nombreux renseignement sur la vie dans l'au-delà, vous pourrez également poser vos questions et y obtenir des réponses. Le forum est basé sur la doctrine des oeuvres d'Allan KARDEC "Le Livre des Esprits, et Le Livre des Médiums".


Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Sandrine dit :
    10/6/2015 à 15h 31min

    Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous ! voyance gratuite par email - http://www.ysalis-voyance.com voyance gratuite - http://www.voyance-gratuite.eu

  • Chimene dit :
    03/12/2014 à 17h 01min

    Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi ! Amicalement voyance gratuite immediate - http://www.rosie-voyance.com

  • Vivane dit :
    01/12/2014 à 15h 09min

    C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci. voyance gratuite serieuse - http://arianne-voyance.com

  • Sophy dit :
    02/10/2014 à 10h 34min

    Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous ! Bonne continuation à vous. Amicalement . voyance gratuite en ligne par mail - http://www.energie-voyance.com

  • Silvina dit :
    24/9/2014 à 10h 57min

    Merci pour votre site bien illustré, qui nous donne envie de tout voir et tout lire. je vous souhaite une bonne continuation. voyance gratuite par mail - http://www.voyance-gratuite-mail.eu

  • Claudine dit :
    27/3/2014 à 12h 14min

    Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente . voyance gratuite en ligne - http://www.audelia-voyance.com voyance par mail gratuite - http://www.gloria-voyance.com

  • Surf dit :
    27/3/2014 à 12h 13min

    Merci bien pour votre site !!

  • Rohane dit :
    21/11/2013 à 14h 55min

    Salut,J'aimerais vraiment découvrir votre site que je le voit contenant tant de chose assez interessantes. [url=http://www.qualite-voyance.fr]voyance gratuite par mail[/url]

  • Ampoule led dit :
    29/9/2011 à 12h 12min

    qu'est que rêver et ce retrouver dans un tourbillon et trouver une lumière au bout

  • lampe led dit :
    10/6/2011 à 12h 12min

    Une fausse idée non, la vie après la vie ouiiii! Jacob

  • rachel-voyance-magie dit :
    08/6/2011 à 12h 12min

    @ bwin : Détrompez-vous... Je vous conseille de lire les livres suivants : Le Livre des Esprits d'Allan KARDEC... Vous y trouverez beaucoup de renseignements concernant le monde de l'Au-Delà.

  • bwin dit :
    28/5/2011 à 12h 12min

    J'ai lu le livre la vie après la vie et j'ai était beaucoup rassuré à l'idée de la mort... Dans le livre ils disent qu'on n'est pas jugé, du coup il faut croire que les violeurs ne recevront aucune punition ?




  • Créer un site
    Créer un site